lundi 31 décembre 2012

Canada : Muffins aux bleuets

Dessert
Pour 25 muffins

Voili voilou...c'est fini. Je termine aujourd'hui mon petit tour du monde culinaire. Bon, j'ai pas encore fait la Brioche hawaïenne, mais ça va venir! ^^
La dernière recette est donc canadienne (pur hasard) : des muffins aux bleuets (ce sont de grosses myrtilles quoi!).
Le meilleur muffin aux bleuets du monde est celui des Starbucks au Canada (il est fait avec du babeurre et c'est juste hyper bon, moelleux, fondant, léger..). Bref, meilleur que MES muffins aux bleuets xD


Cette recette est très rapide, je vous promet! Mes muffins étaient un peu moches mais c'est parce que je maîtrise pas trop le bicarbonate de soude..^^

Attention, j'ai décidé de mettre les unités des ingrédients en "québécois" mais vous vous en sortirez très bien!


Ingrédients :
- 2 tasses à café de farine
- 2 oeufs
- 1/2 tasse de beurre
- 1/2 tasse de sucre roux
- 1/2 tasse de lait
- 1/2 tasse de sirop d'érable
- 1/2 cuillère à thé de sel
- 2 cuillères à thé de bicarbonate de soude
- une gousse de vanille
- 1 tasse de bleuets ou myrtilles 

Préchauffer le four à 180°C.

Mixer le beurre et le sucre, ajouter la farine, le bicarbonate et le sel. Mixer encore.
Dans un saladier, casser les oeufs, ajouter le lait, les grains de vanille et le sirop d'érable.

Rassembler les deux préparations et fouetter.
Ajouter les bleuets.

Verser dans des caissettes en papier remplies à la moitié.
Enfourner pour 25 minutes.

3 commentaires:

Camille a dit…

jadooore ca mais cest vrai que les tiens sont moches XDD

france a dit…

dommage quils soient plats.....

Aurélie EnviesDélices a dit…

ils me font bien envie ces muffins