lundi 12 septembre 2011

Les carottes craquent devant le Parmesan

Accompagnement d'une viande
pour 4 personnes

Un mix assez surprenant mais pourtant très bon : une purée carotte/pomme de terre, un croquant au parmesan et de la coppa en accompagnement d'une viande de boeuf par exemple.


Ingrédients :
- 4 petites carottes
- 3 pommes de terre
- 0.3l de lait
- 125g de farine
- un peu d'eau
- 90g de beurre
- 70g de parmesan
- 12 tranches de coppa
- sel et poivre

Préchauffer le four à 180°C.
Éplucher et laver les carottes et les pommes de terre.

Sur un plan de travail, étaler la farine et faire un "puits" au milieu, mettre dans le puits, 70g de beurre coupé en morceaux et la pincée de sel.
Du bout des doigts, travailler le beurre pour l'incorporer à la farine, ajouter l'eau (environ 2 cuillères à soupe) et pétrir la pâte pour obtenir une boule lisse, ajouter 50 grammes de parmesan et pétrir à nouveau.
Étaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et, avec un verre, découper 4 ronds égaux.
Placer les ronds sur une plaque du four, saupoudrer du reste de Parmesan et enfourner 10min.

Faire cuire les légumes à la cocotte minute pendant 12 min après le "pschitt".
Les écraser, saler, poivrer ajouter le lait et le reste du beurre. Mélanger le tout.

Dresser dans une assiette un peu de purée, puis un croquant au parmesan puis 3 tranches de coppa.
C'est prêt!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

oh j'ai adoré et ma belle famille aussi =3

Céline a dit…

Je ne savais pas quoi faire de mon parmesan, du coup j'ai essayé... c'était très bon ! Merci beaucoup pour cette recette :-)